De plus en plus de commerçants traditionnels se lancent dans la vente en ligne. Et un des piliers d'une vente réussie et de la satisfaction de son client à distance est une bonne maîtrise de la livraison. En effet, les modes de livraison sont un des facteurs déterminants lors de la décision d'acheter sur un site ou un autre.livraison_offerte

Mais il ne suffit pas de réussir à vendre son produit au client. Il faut aussi réussir à lui acheminer son colis sans problèmes. En effet, il faut savoir que les acheteurs particuliers disposent d'un délai légal de rétractation de 15 jours à compter de la réception de leur commande. Alors, pour éviter de perdre son temps à gérer de nombreux retours clients, les vendeurs ont plutôt intérêt à proposer des solutions de livraison efficaces, afin de garder leurs clients satisfaits.

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D'autre part, la e-réputation est de plus en plus un élément qui peut influer sur le succès ou l'echec d'un e-commerçant. Alors si un vendeur reçoit trop d'avis négatifs des clients à cause d'erreurs ou de retards de livraison, autant dire que ça va être difficile de rattraper le coup.

 

C'est pourquoi il est important pour les vendeurs en ligne, et pour les consommateurs, de bien comprendre les rouages de la livraison de colis et de connaître les différnets modes de livraison disponibles, ainsi que les nouveautés à venir.